languageالعربية

Coronavirus : Situation épidémique dans les gouvernorats

Ci-après un aperçu sur la situation épidémique dans différents gouvernorats,  ce mercredi 30 décembre 2020 : 

Kasserine : 

28 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées à Kasserine, suite à la publication des résultats de 107 analyses de dépistage.
Ainsi, le nombre total des contaminés est passé à 3670 cas dans le gouvernorat de Kasserine depuis l'apparition du virus.
La région a connu également 4 nouveaux décès des suites de la covid19 portant le nombre total de morts dans le gouvernorat à 163 personnes depuis le début de la pandémie.

Mahdia : 

Trois décès et 62 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été recensés, hier mardi 29 décembre 2020, dans le gouvernorat de Mahdia.

A cet effet, le nombre total des contaminés est passé à 3488 depuis le début de l'épidémie dont 919 cas portent encore le virus.

Sousse : 

105 nouvelles contaminations et 6 nouveaux décès ont été enregistrés à Sousse. Par conséquent, le nombre des contaminés dans le gouvernorat de Sousse passe à 9406 alors que celui des morts est porté à 307.

Beja : 

Un décès et 17 nouvelles contaminations ont été enregistrés, ce mardi 29 décembre 2020. a cet effet, le bilan des morts passe à 84 et celui des contaminés à 2890, depuis le début de la crise sanitaire.

La Manouba:
64 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés au gouvernorat de la Manouba. Ainsi, le nombre des personnes contaminées est passé à 3488. Par contre, 2723 personnes sont guéries du virus et 198 sont mortes, selon les statistiques de la direction régionale de la santé.

Gabès:

Dans le gouvernorat de Gabès, un patient covid19, originaire de Ghannouch, est décédé portant le nombre total de morts par le coronavirus dans la région à 145 personnes depuis le début de la pandémie.
Egalement, 163 nouveaux cas positifs ont été détectés dans la région à l'issue de la publication des résultats de 511 analyses.
Les nouveaux cas de contamination ont été découverts comme suit: 35 cas à El Hamma, 29 cas à Gabès, 29 cas à Gabes-Sud et 23 cas à la Nouvelle Matmata, a indiqué le coordinateur de la cellule de veille sanitaire à Gabès, Houcine Jobrane.
Ainsi, le nombre total des contaminés dans le gouvernorat de Gabès a atteint 5170 personnes depuis l'apparition du virus dont 4047 cas sont guéris de l'infection, a-t-il souligné à l'Agence TAP.
Selon la même source, le nombre de personnes porteuses du virus dans la région s'élève actuellement à 1022 patients dont 348 cas à Gabes-Sud, 129 cas à El Hamma, 95 cas à Mareth, 86 cas à la Nouvelle Matmata.
La direction régionale de la santé à Gabès, a entamé, mardi, une campagne de dépistage rapide du Coronavirus qui cible notamment les zones classées rouges, à savoir, le Grand- Gabès, Mareth et la Nouvelle-Matmata.

Sidi Bouzid
La direction régionale de la santé a annoncé que deux personnes sont mortes du coronavirus dans la région. Le nombre des décédés est passé à 104.
Par ailleurs, les analyses de dépistages ont confirmé la contamination de 53 personnes du virus. Le total des contaminés s’élève désormais à 2592.

Sfax:
Le nombre des décès dus au coronavirus est passé à 297 depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, 186 nouveaux cas de contamination au virus ont été annoncés. Ainsi, le nombre des personnes contaminées s'élève désormais à 11942.

Jendouba: 

La direction régionale de la santé à Jendouba a annoncé que les analyses de dépistage du coronavirus ont confirmé la contamination de 20 personnes. 

Kébili: 
Un décès des suites du coronavirus a été enregistré, mercredi, au gouvernorat de Kébili, portant le nombre total de morts dans la région à 129 personnes depuis l'apparition du virus, a indiqué le chargé des programmes de santé à Kébili, Ali Haddad.

Egalement, 17 nouveaux cas de contamination ont été recensés dans la région où le nombre total des contaminés est passé à 3006 personnes depuis le début de la pandémie, a-t-il souligné à l'Agence TAP.

Selon la même source, le nombre des cas de guérison a atteint actuellement 2530 cas dans le gouvernorat de Kébili.

share